Miss Côte d’Ivoire 2018: Daoukro ouvre les présélections le 10 février

Miss Côte d’Ivoire 2018: Daoukro ouvre les présélections le 10 février

Miss Côte d’Ivoire 2 018: Daoukro ouvre les présélections le 10 février


e staff du prestigieux concours de beauté a annoncé le démarrage de la caravane à l’hôtel Novotel, récemment, en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana. « Le concours démarrera le samedi 10 février à Daoukro, dans la région de l’Iffou.


Aboisso recevra la caravane le 17 du même mois, pour la région du Sud-Comoé. Les portes du concours seront ouvertes le samedi suivant à Dimbokro dans la région du N’Zi Comoé et le 3 mars à Daloa, dans la région du haut-Sassandra ». sur un ton posé, Thierry Coffie, secrétaire général du Comici, a annoncé le calendrier de la 22e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, en citant ainsi les 12 villes des régions de Côte d’Ivoire qui recevront la caravane du staff de l’événement.


Il a également fait savoir l’attention portée sur le travail des comités régionaux, une attention qui a fait valoir à la ville de divo, pour tenir cette année, précisément le 1er avril, le fanion de la région du Loh djiboua. Et donne, contrairement, le temps à la ville de Man de marquer un arrêt pour une belle reprise à la 23e édition dudit concours.


France, Belgique, Italie et États-Unis
Cette édition dont la grande finale se tiendra le 2 juin à Abidjan, notera quatre sélections à l’international. Cela avec la participation des représentantes de la France, de Belgique, de l’Italie et des Etats-Unis. Ces précisions ont été faites par le secrétaire général du Comici.


Quant aux conditions de participations, pas grand-chose ne change. L’âge requis est de 18 ans minimum et 25 ans non révolus. Le Comici qui avait accepté l’année dernière d’inscrire des candidates mesurant 1,67m est revenu sur sa décision initiale de 1,68 m, taille minimum et les candidates plancheront cette année sur le thème de l’immigration clandestine pour sensibiliser les populations à ce fléau.


A la salle de conférences de l’hôtel Novotel, le ministère de la Culture et de la Francophonie, représenté par Esther Kouassi, directrice des Expressions, a tenu à exprimer sa volonté d’accompagner ce concours qui, au-delà des critères de beauté physique, prône les valeurs humaines si chères à la culture africaine. à cette cérémonie marquée par un superbe défilé de mode d’Eloi Sessou, l’habilleur des candidates lors de la finale nationale, le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a dit sa joie d’être aux côtés des organisateurs de ce concours dont l’aura s’offre avant tout comme un véritable produit d’appel touristique.

« Au moment où nous procédons au lancement de l’édition 2018 de ce concours, je voudrais dire merci et surtout saluer les organisateurs de ce concours qui permet de célébrer la fraternité et créer une chaîne de solidarité. C’est le lieu de lancer un appel aux élus locaux afin qu’ils apportent leur soutien à cette manifestation qui, de mon point de vue, participe à la valorisation de l’image de la Côte d’Ivoire », a exhorté le ministre siandou Fofana, à cette rencontre qui a enregistré la présence de Jean-Marie Somé, directeur général de Côte d’Ivoire tourisme, ainsi que plusieurs personnalités du monde de la mode.
La ville de San-pedro abritera la dernière phase des présélections régionales, après Bouaké, Gagnoa, Divo, Bondoukou et Korhogo .

BRIGITTE GUIRATHÉ
Infos COMICI