Tendances 2017 de l'industrie des téléphones mobiles en Côte d’Ivoire : Cinq grandes marques animent le marché
Tendances 2017 de l'industrie des téléphones mobiles en Côte d’Ivoire : Cinq grandes marques qui animent le marché
En marge du mobile week, démarré le lundi, Jumia a publié son rapport annuel 2017 sur le mobile, mettant en lumière les principales tendances 2017, a appris Fratmat.info.
La structure active dans l'E-commerce révèle une augmentation de 40% du nombre d’Ivoiriens ayant visité leur plateforme en 2017. Et dit-elle, 70% de ces visites proviennent d’appareils Mobiles.
Le rapport montre également qu'en 2017, 72% des ventes de téléphones mobiles de la plateforme d’e-commerce se sont faites à Abidjan et ses environs avec des marques Asiatiques comme Infinix, Samsung, Tecno, qui continuent de dominer le marché.
«Aujourd’hui, il y a quatre ou cinq grandes marques qui animent le marché avec d’autres petites marques à côté, qui sont des challengers et je suis sûr que ça va encore changer, avec d’autres petites marques qui vont arriver. Il y a par exemple la marque « Xiaomi » qui est en train de faire une très belle performance en Côte d’Ivoire» a commenté Francis Dufay, directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.
Comme chaque année depuis 3 ans, Jumia a lancé le 19 Mars, la plus grosse vente de téléphones mobiles en ligne. Il s'agit d'un événement de vente d'une semaine dédiée à fournir aux consommateurs Ivoiriens le plus large éventail d'appareils mobiles jusqu’à la moitié des prix normaux.
Kamagaté Issouf
Infos : W.A