Abengourou/Aniassue : Une coopérative agricole dote cinq villages de forages
Abengourou/Aniassue : Une coopérative agricole dote cinq villages de forages
Cinq bourgs relevant de la sous-préfecture d’Aniassué (25 km au sud d’Abengourou) viennent d’être dotés de forages à motricité humaine. La cérémonie de remise des clés desdits forages a eu lieu le 26 mars dernier à Kablankro, l’une des localités bénéficiaires.
Ces ouvrages ont été réalisés par la société coopérative agricole Yawoubé d’Aniassué pour un coût global de 7,5 millions de Fcfa. Les villages concernés sont Kablankro, Assakro, Assémanou, Kodjina et Abombé.
Pour Karim Sermé le président du conseil d’administration de ladite coopérative, ces réalisations répondent aux promesses faites par les dirigeants de la structure de doter les sections de la Scoop-ca Yawoubé d’une adduction d’eau potable. De fait, a-t-il poursuivi, les conditions de vie des producteurs doivent être constamment améliorées pour améliorer leur productivité. Aussi a-t-il invité les bénéficiaires à une utilisation adéquate des forages et à les conserver dans un état de salubrité.
Kouassi Aya Perpétue la sous-préfète d’Aniassué s’est, pour sa part, longuement félicité de ce don qui résout les difficultés d’accès à l’eau potable dans les localités concernées. Elle a exhorté les populations à un entretien des pompes.
Zéphirin NANGO
Correspondant régional