Discours d’ouverture de la session parlementaire: Affi N’Guessan en phase avec Guillaume Soro
Le président de cette institution, Guillaume Soro, a prononcé un discours inspiré des événements qui ont émaillé la vie politique, économique et sociale du pays. Il a surtout appelé les Ivoiriens au pardon et à la réconciliation.
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi) et par ailleurs député de Bongouanou sous-préfecture, Pascal Affi N’Guessan, se dit en phase avec Guillaume Soro. « Tout le monde ne peut que souscrire au discours de réconciliation du président de l’Assemblée nationale. Nous, au Fpi, parlons de cette question de réconciliation depuis des années », a-t-il déclaré.
Mais le premier responsable du parti à la rose est quelque peu prudent. « Une chose est de faire les discours, une autre est de créer les conditions de cette réconciliation. Nous espérons que ce discours se traduira en acte concret en cette année 2018 », a conclu le député de Bongouanou sous-préfecture.
A noter que la présidente de la Chambre des députés du Rwanda, Donatille Mukabalisa était l’invitée spéciale de cette cérémonie.
Franck YEO