Compétitivité des ports d’Abidjan et de San-Pedro : Une entreprise logistique engagée à accroître ses investissements

Compétitivité des ports d’Abidjan et de San-Pedro : Une entreprise logistique engagée à accroître ses investissements

Compétitivité des ports d’Abidjan et de San-Pedro : Une entreprise logistique engagée à accroître ses investissements

Le directeur général de Medlog Côte d’Ivoire, Roland Kouadio, a affirmé que sa société spécialisée dans le transport des conteneurs (tracking) et gestion des dépôts au sein de la plate-forme portuaire d’Abidjan et celle de San-Pedro est engagée à accroître ses investissements. Cela, en faisant de « la logistique intégrée depuis les ports jusqu’à la livraison chez le client ». Cette ambition a été dévoilée, en mars, à l’occasion de la soirée-Cocktail de lancement de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise, rehaussée de la présence du ministre des Transports, Amadou Koné. Selon Roland Kouadio, ce changement d’identité visuelle de Medlog, filiale du groupe Msc, ayant son siège à Genève en Suisse, s’inscrit dans le cadre d’une plus grande ??? sur ses activités mais aussi de son savoir-faire. « Cela vise également à montrer aux plateformes portuaires que nous pouvons réaliser plus d’activités concourant à leurs compétitivités ».

Le directeur général a traduit l’engagement de l’entreprise à « donner des solutions logistiques aux clients » dans le respect de la qualité et dans la vision de l’accompagnement de la ligne maritime du groupe Msc. Ainsi, a-t-il appelé tous les partenaires à continuer à leur faire confiance.

Selon le représentant principal de Medlog au siège de Genève, Salvator Prudente, la nouvelle identité visuelle de cette société familiale a consisté à un « passage de la couleur noire à la couleur jaune, plus éclatante, couleur du groupe Msc. Ainsi qu’à un léger changement de dénomination », c'est-à-dire : « Medlog transport & logistique » et non plus « Medlog ».

S’exprimant au nom du ministre Amadou Koné, le conseiller technique, Tia Pascal, a salué l’engagement et la détermination de la société visant à contribuer à la compétitivité des ports ivoiriens. Il a assuré tout le soutien du ministère à l’entreprise dans sa démarche de développement de ses activités.

Signalons que cette soirée s’est déroulée en marge de la première « régional meeting » de Medlog. Qui a réuni 15 directeurs généraux de ladite entreprise représentée en Afrique, pour définir leurs stratégies communes en vue d’horizons communs.

NARCISSE ANGAN

Fratmat.info