Décès du Général Emmanuel Beth: Le général Collet, commandant la 11e BP rend hommage à un collègue

Décès du Général Emmanuel Beth: Le général Collet, commandant la 11e BP rend hommage à un collègue

" C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort du général Emmanuel BETH. Nous perdons l’un des nôtres à la tête de la 11e brigade parachutiste (11e BP) de 2002 à 2004 », a déclaré le général Collet, commandant la 11e BP, dans une annonce publiée le vendredi sur les comptes Tweeter et Facebook de cette unité.

Rendant hommage, au Général Beth, le commandant affirme que le défunt « a marqué tous ceux qui ont eu l’honneur de servir sous ses ordres ». Et d’ajouter : « C’est en leur nom que j’adresse aujourd’hui toutes mes condoléances bien sincères à sa famille et ses proches »,

Selon d’autres sources, l’ex-patron de l’opération Licorne a également commandé  le Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO) de l’Armée française. Détaché comme Directeur de la coopération de sécurité et de défense au Quai d’Orsay, il est ensuite nommé ambassadeur au Burkina, un poste qu’il a occupé du 25 août 2010 au 25 août 2013.

Il faut indiquer que la 11e BP est une unité de l'Armée de terre française, à dominante infanterie, composée de troupes aéroportées et spécialisée dans le combat aéroporté et l'assaut par air. Sa vocation prioritaire est la projection dans l'urgence afin de fournir une première réponse à une situation de crise.

Unité d'élite de l'Armée française, elle est commandée par un général de brigade dont l'état-major est basé à Balma, près de Toulouse.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info