Réconciliation: Touré Aya Virginie en tournée à Oumé
C’est pourquoi les 21 et 22 avril 2018, elle a sillonnée trois localités d’Oumé, à savoir Gatazra, Yohouda et N’Dakro pour prôner la paix et la cohésion sociale.
L’ex-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr) a exhorté les uns et les autres à « tourner définitivement le dos à la division et à la haine ». « Montez à bord du train du vivre ensemble parce que sans paix, il ne peut avoir de développement durable dans notre cher pays, la Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.
La nouvelle Secrétaire générale adjointe du Rdr chargée des associations, des Ong et groupements féminins a invité sa population à semer les graines de la paix et de la concorde partout pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.
Concernant la réalisation des promesses de campagne faites par le Chef de l’État, elle a assuré sa population que le Président de la République s’attèle à satisfaire tout le monde.
Toutefois, en attendant la venue d’Alassane Ouattara à Oumé, la présidente du conseil d’administration de la fondation Petroci a offert des pulvérisateurs, des machettes, des limes, une moto, des bottes, des bassines, un groupe électrogène, deux mégaphones et un appui financier à sa population.
Rappelons qu’après cette tournée, Touré Aya Virginie a eu une rencontre avec le corps enseignant à qui, elle a promis de récompenser les meilleurs élèves, équiper la salle multimédia et offrir 100 tables-bancs ainsi que des cartons de craie.
Ouattara Ouakaltio avec cecom