Bienfaisance: La CIE fait des dons à l’orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké
Ce sont autant de dons que la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a fait à l’orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké. C’était le 24 avril 2018.
Cette action de la Cie, selon l’Aip, s’inscrit dans le cadre de la campagne « entre vous et nous » pilotée par Mme Yapi Marguérite. Un évènement qui s’est déroulé à Bouaké, du 14 au 24 avril et qui vise à rapprocher davantage l'entreprise de sa clientèle. Ce, à travers des échanges et la collecte d’informations pouvant aider à améliorer la qualité du service et des produits.
Tout en exprimant sa gratitude au donateur, Pautel Claudia, collaboratrice de la directrice de l’orphelinat, a relevé les difficultés d’ordre financier auxquelles la structure fait face. Elle a toutefois estimé que ce geste de la société est « un signe de grand espoir très positif », ajoutant que l’action de bienfaisance que mène l’orphelinat ne peut avancer que « grâce aux dons des gens de bonne de volonté ».
Avant Mme Pautel, le directeur régional, Roland Koffi, a justifié ce geste à l’endroit de l’orphelinat Notre Dame des Sources par le fait que la Cie est une entreprise citoyenne qui se veut plus proche des populations.
L’orphelinat, précise l’Agence ivoirienne de presse, compte 40 pensionnaires, tous des enfants de mères malades mentales. Ces tout-petits sont remis aux parents de la génitrice, après une période de 18 mois de prise en charge.
Dans le cadre de ses actions citoyennes, l’entreprise a participé aux volets « Carrefour jeunesse » et « Femua Kids » du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo qui s’est déroulé du 17 au 22 avril 2018 à Abidjan et Korhogo. Un exposé sur le thème: « Les risques électriques », à cette occasion, a vu l’adhésion de plusieurs jeunes. La Cie a également fait de nombreux heureux en leur offrant des cadeaux.
Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info