Bouaké: Le nouveau siège du COSIM inauguré

Bouaké: Le nouveau siège du COSIM inauguré

 Bouaké: Le nouveau siège du COSIM inauguré

Le jeudi 10 mai, le siège du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (Cosim) de Bouaké a été inauguré, par une forte délégation de cette instance, a appris Fratmat.info.

C’est la grande mosquée de Bouaké à Dougouba  (lieu où est situé le siège), qui a servi de cadre pour la cérémonie d’inauguration.

Le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas a salué l'ouverture d'un nouveau bureau des Imams dans a ville.En outre, compte tenu de la pénurie d’eau qui sévit ces dernières semaines de la région, il a sollicité les  prières et bénédictions de ceux-ci, afin de permettre aux populations d’avoir rapidement de l’eau en abondance.

Heureux de  l’inauguration de ce nouveau siège, le  président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire(Cosim), le Cheick Aïma Boikary Fofana  a également annoncé pour l’année prochaine, la construction de deux lycées confessionnels dont un à Abidjan ( Abobo-Gare) et un autre à Yamoussoukro.

Cette cérémonie a été parrainée par Amadou Koné ministre des Transports. Celui-ci a  "remercié Dieu pour avoir permis de se retrouver à Bouaké pour magnifier l’Islam". Il par ailleurs appelé les fidèles  à contribuer au rayonnement de la religion dans cette ville.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info