Occupations saines lors des vacances: Plus d’une dizaine de filles installées par l’ONG Délices de Canaan

Occupations saines lors des vacances: Plus d’une dizaine de filles installées par l’ONG Délices de Canaan

Ce, pour que ces jeunes filles s’occupent sainement pendant ces vacances en exerçant un petit commerce (Vente d’aloco, parfums, attiéké poisson, fruits, friperie, etc.). Ces jeunes filles dont l’âge varie entre 16 et 21 ans, ont perçu leurs différentes sommes le mercredi 27 juin, dans les locaux de l’Ong, à Cocody II-Plateaux.

Selon M. Tra Bi Théophile, président de l’Ong Délices de Canaan, cette action entre dans le cadre des missions de son organisation dont l’une consiste à aider les populations vulnérables surtout les plus jeunes.

«Avec l’accord des parents, nous aidons ces jeunes filles à s’occuper sainement pendant les vacances afin d’éviter la dépravation sexuelle, l’alcool et autres. Également, il s’agit de leur inculquer l’esprit entrepreneurial et aussi aider leurs parents à la rentrée scolaire», a expliqué M. Tra Bi.

Il a demandé le soutien des bonnes volontés, des institutions internationales et ambassades accréditées en Côte d’Ivoire pour les éditions à venir afin d’aider un nombre important de jeunes filles.

«Nous ne pouvons que dire grand merci à Délices de Canaan pour cette action sociale. Nous n’allons plus rester à la maison tendre la main à nos parents, s’adonner à des mauvaises pratiques ou entretenir une relation avec un homme pour avoir de quoi subvenir à nos petits besoins. Nous allons apprendre à travers nos petits commerces à nous prendre en charge», a assuré Mlle Deleya Sobroh, étudiante en 1ère année de finance comptabilité, au nom des récipiendaires.

C’est plus de 300.000 Fcfa que Délices de Canaan qui a vu le jour en 2016 par la volonté d’un groupe de bénévoles de la charité, a octroyé à ces vacancières.

Tigane Jean Bavane