Fimada/Coupe nationale 2018: Owery de Yopougon conserve son titre
Au terme d’une véritable compétition âprement discutée et couplée de belles prouesses techniques, signe de la maturité tactique des différentes équipes de maracana de la Côte d'Ivoire, c'est Owery MC de Yopougon, champion sortant qui conserve son titre en venant à bout de la sympathique formation de Bouaflé sur le score de 1-0. Un but de Gnan Serges Olivier qui permet à Owery de rafler la mise dans la cité du Poro.
Mais pour en arriver là, Zan Tamé Jean Luc (capitaine) et ses coéquipiers ont d’abord terminé en force à la tête du groupe C qu’ils partageaient avec la formation du Gemc.
Les poulains du coach Ahossi Eba dit ‘’Manou’’ ont pour la suite battu en 1/2 finale ATM de Korhogo (2-0). A l’opposée, MC Bouaflé, finaliste malheureux, a eu raison de la Solidarité maracana club de Yopougon (Somacy) dans l’autre demi-finale (0-0 ; 5-4 tab). On attendait les Amis du 16è de Paul Eric Dagbéi ou encore la Somacy du Pca Blaise N’Guessan.
Pour la seconde fois consécutive, le précieux «graal» séjournera dans les armoiries des blanc et rouge d’Owery de Yopougon.
A. Z.
Infos: une correspondance particulière