Promotion du Zouglou : Molière en soutien au concept « Ivoire Zouglou Céhi »
Promotion du Zouglou : Molière en soutien au concept « Ivoire Zouglou Céhi »
Dans le cadre de la promotion de la culture ivoirienne et surtout de la musique Zouglou, un concept vient de le jour, à savoir « Ivoire Zouglou Céhi » avec pour parrain artistique, Molière, l’un des porte-flambeau de ce rythme musical.
Pour le lancement de ce concept, le 30 septembre 2018, à la place Inch’Allah de Koumassi, Molière a une fois de plus rassuré ses fans sur tout le bien qu’on pensait de lui et surtout sa position de véritable étoile montante du Zouglou en Côte d’Ivoire. Son opus « Le bon choix » et l’ensemble de son répertoire égrené ont fait vibrer le public qui en redemandait.
C’est également dans une « Ambiance maquis » que le « groupe Wôyô » a distillé un « retro » composé de morceaux cultes du Zouglou. Pour le « live », l’orchestre de Mister Johny était au rendez-vous.
Il faut noter que l’artiste Molière a su intégrer le concept « Ivoire Zouglou Céhi » à tel point que l’on estime que cela est stratégique pour ne pas dire une coïncidence. Ce, au regard du créneau dans lequel il s’est inscrit, à savoir sensibiliser, motiver, éveiller et surtout conscientiser.
Selon, la société initiatrice de ce concept, Brassivoire, il s’agit avant tout de promouvoir la culture ivoirienne, et principalement le Zouglou à travers une combinaison d’activités dans des maquis du jeudi au vendredi. Avec à l’apothéose un grand concert tous les dimanches pendant et cela deux mois à savoir octobre à novembre.
A noter que ce concept qui vise également à promouvoir de nouveaux talents artistiques sillonnera les localités d’Abobo, Yopougon, Port-Bouet, Petit Bassam, Abengourou…
Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info