Gala de la Première dame du Liberia: Une Ivoirienne aux commandes
L’événement qui s’annonce comme l’un des plus importants événements organisés dans le pays, depuis l’arrivée de George Weah à la tête du pays, est d’un intérêt pour la Côte d’Ivoire. Il est piloté par une Ivoirienne, Mariam Diaby.
Patronne de la société Ayuf Holding, elle a pris le challenge de déplacer des sommités du monde des affaires en Afrique, à cette cérémonie qui aura pour cadre le complexe sportif Samuel Knyon Doe.
La princesse du Qatar, Sheikha al-Thani, dont Mariam Diaby est une proche, est annoncée parmi le millier de personnalités invitées.
La présence de la princesse Sheikha al-Thani est hautement stratégique pour cette femme d’affaires ivoirienne. En effet, elle compte sur sa proximité avec elle pour booster les intérêts qatariens dans ce pays où elle a implanté une filiale de sa société.
Mariam Diaby et Mme Weah n’ont pas oublié la Côte d’Ivoire à cet événement. Plusieurs hommes d’affaires ivoiriens qui ont pignon sur rue ont été invités.
Faut-il le noter, les fonds récoltés au cours du gala entreront dans le financement de la construction de l’hôpital City of hope, à Monrovia. Cette structure est annoncée comme étant dans le modèle de l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville de Dominique Ouattara.
ALAKAGNI HALA