Ivoire TV Music: Une bougie pour la chaîne 100% musique ivoirienne

Abou Nidal, ambassadeur de charme de la chaîne Ivoire Tv Music, en compagnie du Dg Zoumana Bakayoko.
Abou Nidal, ambassadeur de charme de la chaîne Ivoire Tv Music, en compagnie du Dg Zoumana Bakayoko.
Abou Nidal, ambassadeur de charme de la chau00eene Ivoire Tv Music, en compagnie du Dg Zoumana Bakayoko.

Ivoire TV Music: Une bougie pour la chaîne 100% musique ivoirienne

Un an après son lancement, la chaîne dédiée à 100% à la promotion de la musique ivoirienne sous toutes ses coutures, urbaine notamment, est en train d’écrire les plus belles pages de cette musique. Présente sur le bouquet Canal+, Ivoire TV Music  fait, en effet, la promotion de plusieurs genres musicaux de la Côte d’Ivoire et elle s’est imposée par la qualité du travail de ses équipes et de son contenu. C’est ce qui ressort de la conférence de presse-bilan qu’a animée son directeur général, Zoumana Bakayoko, le lundi 29 octobre, à Abidjan-Plateau.

En termes d’innovations, Ivoire TV Music a fait la différence, au dire du Dg, « avec la prise en compte des goûts du public en matière de showbiz en Côte d’Ivoire ». Du coupé-décalé en passant par la musique de variété et le Zouglou, tout est pris au sérieux. Et les artistes les plus cotés sont joués en boucle pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, fait remarquer M. Bakayoko.

Cette dynamique de promotion tous azimuts de la musique ivoirienne a bousculé tout l’écosystème des médias en Côte d’Ivoire. Elle a, à maints égards, contraint la chaîne Trace TV à jouer la musique ivoirienne à outrance. Et la Rti, média de service public, a décidé de créer «Rti 3», une chaîne qui sera entièrement dédiée à la musique ivoirienne. Autres atouts de la chaîne, la nomination de l’artiste Abou Nidal comme ambassadeur de la télévision musicale, après avoir été, dès les émissions printanières, le directeur artistique.

REMI COULIBALY