Décès d’Aboudramane Sangaré: «Mon ami s'en est allé. Quel drame!», réagit Simone Gbagbo
Décès d’Aboudramane Sangaré: «Mon ami s'en est allé. Quel drame!», réagit Simone Gbagbo
Aboudramane Sangaré, compagnon de première heure de Laurent Gbagbo, a tiré sa révérence au petit matin de ce samedi 3 novembre 2018, selon plusieurs sources concordantes à Abidjan.
Ce décès tragique du Pr Aboudramane Sangaré est perçu comme un coup de massue pour les membres de sa famille politique, notamment Simone Gbagbo, ex-première de Côte d’Ivoire, sortie de prison il y a 3 mois et qui lui est proche. « Mon ami de tous les jours, Sangaré Aboudrahamane s'en est allé. Quel drame ! », réagit-elle, dans une note officielle.
Considéré au Front populaire ivoirien (Fpi) comme « le gardien du temple », le Pr Sangaré est décédé dans une clinique à Abidjan. Selon d’autres sources proches du défunt, il souffrait d’un cancer de la prostate. Raison pour laquelle, il était interné dans cet établissement sanitaire, il y a quelques semaines.
Aboudramane Sangaré fut Secrétaire national du Fpi chargé des relations extérieures de 1990 à 96. Puis Secrétaire général du Fpi, porte-parole du parti, chargé des Relations extérieures de juillet 1996 à juillet 2001 et vice-président du parti à partir de juillet 2001. L’ex- ministre d`Etat chargé des Affaires étrangères et l’ancien inspecteur d’Etat est né le 9 mars 1946 à M’Bahiakro. Il tire sa révérence ce samedi à l’âge de 72 ans.
Edouard Koudou