Hôpital militaire d’Abidjan: Hamed Bakayoko visite les nouveaux bâtiments
L’hôpital militaire d’Abidjan (Hma) a connu une extension de ses locaux. De nouveaux bâtiments ont été réalisés dans l’enceinte. A partir de la semaine prochaine, le personnel quittera les anciens locaux en bois pour travailler dans un cadre plus agréable. Des salles climatisées, des murs peints… c’est ce qui a été donné, au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, de voir. C’était à l’occasion de l’inauguration de ces nouveaux bâtiments.
Heureux d’être à l’Hma, il a indiqué que le renforcement des infrastructures permet d’offrir aux militaires une meilleure prise en charge et de présenter un plateau technique digne. « Le Président de la République nous a instruit d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des militaires. Nous avons commencé par la restauration. Car la santé passe par une bonne alimentation. Ils travaillent dans des conditions difficiles, il est bon qu’ils mangent bien », dira-t-il.
Concernant les projets dans le domaine de la santé, le ministre d’Etat, a relevé la construction de trois hôpitaux, à savoir Bouaké, Korhogo et Daloa. L’hôpital militaire d’Abidjan sera aussi réhabilité. La Côte d’Ivoire bénéficie, à cet effet, d’un prêt de 42 milliards de l’Inde.
Hamed Bakayoko a souligné qu’il continuera de faire en sorte que les militaires soient mieux soignés et nourris.
Le général Yao N’Dri Athanase, directeur de la santé et de l’action sociale des armées, a souligné que le plateau technique s’améliore. Les bâtiments construits sont livrés. Du matériel de bureau, des lits ont été obtenus pour équiper les salles et ce, en attendant du matériel neuf pour les blocs opératoires. Il est heureux que le scanner qui était en panne ait été réparé. Il salue l’appui du ministre d’Etat pour l’atteinte des objectifs de l’hôpital d’offrir des soins de qualité aux populations.
Le lieutenant Abou Cissé, surveillant général, et d’autres militaires ont confié que l’extension de l’Hma est salutaire. Dans la mesure où ces nouveaux locaux vont contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel. L’occasion est bonne, pour les familles de militaires et des civils, de venir se soigner.
CHRISTIAN DALLET