Résidences universitaires d'Abidjan: Près de 12 000 lits seront disponibles d'ici fin juin, annonce Mabri Toikeusse
« L’ensemble des travaux à Abidjan avance bien. Et d’ici à fin juin, les cités du district d’Abidjan seront mises à la disposition des étudiants. Quand la réhabilitation de ces cités sera achevée, nous aurons 11 000 à 12 000 lits disponibles », a annoncé le ministre à l’émission « Les salon de radio Côte d’Ivoire ».
A l’en croire, 1000 lits seront offerts à l’université de Korhogo et 500 à celle de Man pour permettre à ces étudiants de travailler dans de meilleures conditions. « Sur deux ans, ce sont 300 milliards à 400 milliards de Fcfa qui seront investis pour l’extension de l’université de Man et la construction des universités de San Pedro et de Bondoukou. Ces efforts vont se poursuivre pour que nous arrivions effectivement à 14 universités à l’horizon 2025 », a conclu le premier responsable de l’enseignement supérieur en Côte d’ivoire.
Rappelons que le thème de cette rencontre était : « Les efforts du gouvernement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ».
Franck YEO
Franck.yeo@fratmat.info