Laurent Gbagbo au sujet du FPI: « Pourquoi voulez-vous que j'attaque ! Je mène le jeu »
« Ce qui est important, et ce qui fait la différence entre moi et les autres qui déblatèrent à longueur de journée sur notre parti, Je veux que le parti soit une machine à gagner », dit-il dans cette déclaration.
L’on se souvient qu’après le rendez-vous manqué avec Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan affirmait, dans une conférence de presse, que l’ex-chef d’Etat n’était pas le président du Fpi.
« Si le président Gbagbo veut reprendre le Fpi, qu'il fasse preuve de sagesse et qu'il arrête de mentir et de faire croire aux gens qu'il est le président du FPI. On ne devient pas président du Fpi de cette façon », avait fait savoir le président Affi N'Guessan, le samedi 23 mars 2019.
Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info
(Ci-dessous la déclaration intégrale de Laurent Gbagbo)
Je marche doucement, parce que nous sommes presque arrivés.
Ce n'est pas quand on est presque à la fin d'un match, on est à quinze (15) minutes de la fin d'un match, nous menons deux (2) à zéro (0) et vous voulez que je fasse une attaque à outrance pour dégarnir ma défense! Je ne le ferai pas.
Ce sont des questions de tactiques. Nous sommes à quinze (15) minutes de la fin du match et c'est moi qui mène. Pourquoi voulez-vous que j'attaque! C'est à l'autre d'attaquer.
Je mène le jeu ici, je temporise quand je veux, j’accélère quand je veux. Pourquoi voulez-vous que j’accélère ?
(...) C'est parce que je sais peut être ce que vous ne savez pas, qu'a quinze (15) minutes de la fin, je vais marcher doucement.
Ce qui est important, et ce qui fait la différence entre moi et les autres qui déblatèrent à longueur de journée sur notre parti, Je veux que le parti soit une machine à gagner.
Laurent GBAGBO