Retraite active: Les retraités de Yamoussoukro s’approprient le concept
Environ 300 personnes du troisième âge ont participé à l’évènement qui s’est déroulé sous la forme d’une marche de mise en forme sur une distance de 4 km, dans une ambiance festive.
Le 23 mars, dans la même ville, le Fidra, en collaboration avec une compagnie d’assurance de la place, a organisé une conférence sur la santé, précédée par des séances de dépistage gratuite les 21 et 22 mars.
La marche de mise en forme et le dépistage ont été organisés dans l’optique d’inculquer aux personnes du troisième âge les moyens simples de lutter contre les maladies liées au vieillissement, notamment l’hypertension artérielle et le diabète encore très répandus chez les personnes âgées.
D’autres villes bénéficieront de cette campagne menée en faveur des retraités. Dabou devrait recevoir la caravane dans le courant du mois d’avril 2019.
Système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d’Ivoire, le Fidra ambitionne de donner aux personnes du troisième âge le goût du sport afin qu’ils puissent vivre leur retraite comme une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.
David Ya