Nouvelles technologies: L’ARSTM organise un salon de la fabrication et l’utilisation des drones

Nouvelles technologies: L’ARSTM organise un salon de la fabrication et l’utilisation des drones

Le thème de ce salon dénommé « Afrika drone 2019 » est: « Le drone: quels enjeux et opportunités pour le secteur maritime, portuaire et industriel ? ».

Ce salon, qui se veut le premier du genre en Afrique subsaharienne, a pour objectif de sensibiliser les participants à la problématique de l’usage du drone en vue d’amener les acteurs étatiques à créer un cadre stratégique propice à une exploitation rationnelle du drone par le secteur privé et les particuliers.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de diverses personnalités, au nombre desquels le conseiller technique du ministre des Transports, en charge du secteur maritime, Kouassi Marcellin ; le sous-secrétaire d’État au ministère de l’entrepreneuriat et de la technologie de la Pologne, Tadeusz Koscinski ; le représentant du Représentant-résident du Pnud, Kouassi Giscard ; le directeur général de la Sodexam, Jean-Louis Moulot. Mais aussi des fabricants de drone, représentés par Yann Goyat, président du groupe français Logiroad.

Ils avaient à leurs côtés des représentants de différentes entreprises fabricantes et exploitantes de drone, de start-up, des experts nationaux et internationaux, des visiteurs et autres hommes d’affaires.

CASIMIR DJEZOU