Éducation nationale: 8400 latrines bientôt construites dans les écoles en zone rurale
C'était ce samedi 27 avril, lors du lancement des épreuves écrites du concours d’entrée au Cafop 2019, au collège moderne du Plateau.
"Il est prévu la construction de 8400 latrines dans les écoles en zone rurale parce que pendant longtemps, des écoles se construisaient en Côte d’Ivoire sans qu’on prévoie ces commodités. Pour combler cela, le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris cette décision de les doter de ces infrastructures", a annoncé la première responsable de l’école en Côte d’Ivoire.
Selon Kandia Camara, la construction de ces latrines va contribuer à soulager des familles. Car, dira-t-elle, « ces commodités n’existent pas et ce sont les familles à travers les Coges qui achètent des tables-bancs et construisent des latrines ».
« Pour mettre nos enfants dans de bonnes conditions et pour une bonne éducation, le Président a pris ces mesures et nous profitons pour lui rendre un grand hommage pour ce qu’il fait pour l’école ivoirienne, pour les enfants et leurs familles. Le Président a mis l’école au centre de ses priorités. Il faut l’en remercier », dit-elle.
Jean Bavane Kouika