Agboville : La cohésion sociale célébrée autour d’un tournoi de Petit Poteau
« Il était important pour nous en tant que fils d’Agboville d’occuper la jeunesse sainement pendant ces vacances. C’est pourquoi nous avons organisé ce tournoi de P’IPO qui est à sa troisième édition pour que nos populations puissent s’égayer. L’objectif c’est de promouvoir le vivre ensemble », a justifié Touré Yacouba. Avant de souligner que dans sa commune il n’est pas question de partis politiques. Ce qui explique d’ailleurs la présence des différentes formations politiques à la finale. Il invite la jeunesse et l’ensemble de la population à continuer à œuvrer pour la fraternité même pendant la période électorale à venir.
Ce tournoi auquel ont participé vingt-quatre équipes issues des quartiers de la ville s’est ainsi achevé dans une parfaite ambiance le dimanche 15 septembre avec le sacre de Fc Dioulakro contre Fc Château, aux termes de tirs au but.
Des dons au Centre de transit pour enfants d’Agboville
Avant le déroulement de la finale du tournoi, le natif d’Agboville, Touré Yacouba, a effectué une visite au Centre de transit pour enfants d’Agboville, à proximité de la compagnie de Gendarmerie. Il y est arrivé les bras chargés. Il a fait des dons constitués, entre autres, d’un ordinateur portable, de dix sacs de riz, de pâtes alimentaires, de l’huile ainsi que des packs d’eau et de sucrerie. Le donateur ne compte s’arrêter en si bon chemin. Il a promis d’offrir au Centre qui accueille une vingtaine d’enfants vulnérables des denrées alimentaires d’une valeur de 25 mille Francs Fcfa par mois sans oublier un bon de prise en charge scolaire de 200 mille Fcfa au titre de l’année 2024-2025 dans son groupe scolaire qui ouvre ses portes cette année.
« Je vous avais dit que j’allais passer vous voir pour vous encourager et vous apporter mon soutien. Sachez que vous êtes pas seule », a-t-il déclaré, avant de remettre les kits. Un don que la directrice de l’établissement, Bictogo Alimata, apprécie à sa juste valeur. Elle a exprimé sa reconnaissance ainsi que celle des bénéficiaires au deuxième adjoint au maire pour son geste de haute portée sociale.