Ramadan : Mariatou Koné offre des kits alimentaires à 100 associations musulmanes
C'est le sens d’un important dont fait par le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté à l’endroit d’une centaine d’associations et organisations musulmanes.
La cérémonie a eu lieu ce jeudi 16 mai 2019, sur l'esplanade de la Mosquée "Salam" du Plateau.
Cet élan de partage dénommé « Solidarité Ramadan » s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Gouvernement et vise à assister les familles vulnérables lors des grandes célébrations religieuses comme Noël , Ramadan et la Tabaski.
D’un coût total de 32 millions de francs CFA , Ce sont au total 12,5 tonnes de riz, 3 tonnes de cartons de pâtes alimentaires, 4 tonnes de lait et 1,5 tonnes d'huile qui ont été distribués à ces structures qui à leur tour vont les redistribuer aux veuves, aux orphelins, aux malades, aux prisonniers…
Une action de charité du Gouvernement saluée par l’ensemble des bénéficiaires par la voix de leur porte-parole, l’iman Traoré Yaya, de la mosquée Pétro Ivoire d’Abobo. « Je voudrais vous remercier pour ce geste de générosité en ce mois béni de Ramadan. Ce don sera un énorme soulagement pour les familles et surtout pour les imams qui sont sollicités régulièrement par des personnes dans le besoin et des indigents.» a-t-il témoigné.
Le Professeur Mariatou Koné, ministre en charge de la solidarité a pour sa part, invité à cultiver le partage. « Chaque jour des nécessiteux et des indigents frappent à nos portes. Comment rester insensible surtout en cette période de partage et de solidarité ? C’est pourquoi le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara m’envoie vous offrir ces kits en vue de permettre aux familles bénéficiaires de vivre dignement ce mois de jeûne » a-t-elle soutenu.
Cette cérémonie a également enregistre la présence de El Hadj Cissé Djiguiba , recteur de la mosquée SALAM du Plateau.
« Solidarité Ramadan » pour rappel n’est pas à sa première édition. L’an dernier, 70 structures musulmanes en charge des personnes vulnérables avaient reçu un appui symbolique du Gouvernement.
Source: ministère en charge de la solidarité