Réconciliation : Le parti politique “UNG” prône la paix et la réconciliation à Dabou

Réconciliation : Le parti politique “UNG” prône la paix et la réconciliation à Dabou

« Stéphane Kipré,  le président de l’UNG m’envoie vous dire que si nous nous sommes battus hier, l’heure est venue de se rendre la main, le moment est venu de faire la paix, de se réconcilier pour le bonheur de notre pays » a déclaré, le samedi 7 septembre 2019, le vice-président chargé de la défense et de la sécurité de ce parti, Tanoh Maurice  lors de la finale du tournoi de football inter villages, opposant le village de Grand Boubourry à Akradio.

Ce tournoi dont les finales se déroulent dans plusieurs régions du pays s’inscrit dans le cadre des activités initiées par l’UNG pour contribuer à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale, selon Tanoh Maurice.

« Le football est un puissant facteur de rapprochement qui peut contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale », a-t-il justifié, à Grand Boubourry.

Ce tournoi est doté du trophée Bony Habib, fils du village de grand boubourry et par ailleurs secrétaire national de l’UNG chargé de la région des grands ponts”. La finale dudit tournoi s’est soldée par la victoire aux tirs aux buts du village d’Akradio.

(AIP)