Journée de l'action sociale : Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia appelle la jeunesse à la cohésion
Le premier magistrat de la commune a lancé cet appel à la faveur du meeting de clôture de la journée de l'action sociale organisée ce jour, par l'association ''Coeurs unis pour Bingerville'' (Cub).
Il entend ainsi fédérer les forces et compétences de ces différents mouvements au profit de cette ville. '' Vous êtes tous mes enfants. Il faut qu'il y ait l'harmonie entre nous pour que le développement de notre ville soit plus dynamique. Si d'autres veulent créer leur association pour l'essor de Bingerville, nous sommes prêts à les accompagner. Tout le monde a sa place'', a-il déclaré.
Selon lui, la création d'association pour le bonheur de la localité, est une opportunité à saisir. ''La concurrence est généralement bénéfique. Et nous avons besoin de la synergie d'actions entre vous, dans une saine émulation pour booster davantage le développement'', souligna. Sans oublier de féliciter Hermann Ehouman N'zi dit Modibo, opérateur économique et président de Cub. Et cela, pour leurs nombreuses actions sociales réalisées au bénéfice des bingervilois.
Il s'est ensuite dit rassuré de ce que la relève en matière de gestion de la commune soit déjà en activité pour aider au bien-être de ses administrés. Non sans avoir promis de rencontrer bientôt et concomitamment les associations pour les exhorter à fumer le calumet de la paix.
Évoquant sa propre gestion, Issouf Doumbia a révélé entre autres, la performance de ses services de recouvrement des taxes. ''Au lieu des 223 millions de francs Cfa prévus à recouvrer en 12 mois, nous sommes à ce jour à 285 millions recouvrés en six mois. Et ce, grâce à la compétence, à la probité des hommes de valeur que nous avons commis à cette tâche'', s'est-il satisfait.
Rappelons que ce meeting de clôture qui s'est tenu sur le parking de la Sicogi 2 s'est achevé par une distribution de vivres offert par les Cub, à chacune des 70 femmes sélectionnées du fait de leur condition de vie précaire.
MF