
Sécurité routière : Deux entreprises de la place signent un partenariat
Annonçant le 12 novembre 2019, la signature de leur partenariat au cours d’une conférence de presse, à Abidjan (Coccody-Danga), les différents responsables des deux sociétés ont laissé entendre que ce partenariat est né d’une volonté de permettre aux “Glovers” (livreurs à moto) d’obtenir des recommandations de sécurité afin de les aider à cultiver de bons réflexes en matière de circulation routière.
De fait, il s’agit pour Acturoutes de former les livreurs à moto afin d’éviter des accidents. D’autant que comme le dira Sacha Michaud, Pdg et co-fondateur de Glovo, « environ 59,3% des accidents qui surviennent en ville impliquent un véhicule avec au moins un piéton ». De plus, poursuit-il, la majorité des accidents, soit 93,4% surviennent en agglomération avec 2/3 des cas dans la seule ville d’Abidjan.
Pour Barthélémy Kouamé, directeur général d’Acturoutes, à travers cette initiative, les principaux acteurs entendent informer régulièrement les usagers à éviter les dangers dans la circulation.
A noter que depuis début novembre 2019, la plateforme technologique spécialisée dans la livraison innove par la mise en place d’une campagne de sensibilisation destinées à l’ensemble de ses livreurs.
Outre la sécurité, elle permet également aux livreurs de bénéficier d’une nouvelle police d’assurance qui couvrira jusqu’à environ 1.970.000 F Cfa (3000 euros) les accidents personnels ou tout accident qui pourrait survenir lors de la livraison d’un colis.
FRANCIS KOUAMÉ