Koukourandoumi : Le nouveau chef officiellement installé
Selon le sous-préfet d’Ayamé, Samassi Ly, la délivrance de l’arrêté de nomination par le préfet de région à son destinataire, ce samedi 16 novembre, a obéi aux us et coutumes et à la procédure administrative en vigueur.
L’autorité sous-préfectorale a recommandé au nouvel auxiliaire de l’administration territoriale de jouer pleinement sa partition pour le développement socio-économique de son village. Aux populations, elle a demandé d’appuyer le chef dans sa noble mission.
Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, parrain de la cérémonie a fait des dons pour l’organisation de la cérémonie et au nouveau chef du village au cours de cette cérémonie qui a réuni sur la place publique de Koukourandoumi d’illustres personnalités politiques de la région ainsi que les chefferies du canton Dandji conduite par la cour royale de Krinjabo.
Nanan Kakou Assiè Allou, 7éme chef du village de Koukourandoumi, a été installé suite à l’incapacité physique de Nanan Assamoi Wogni d’aller au bout de sa mission, a-t-on appris.
(AIP)