Tourisme : Le salon mondial 2024 ouvre ses portes à Paris

Une vue des exposants. (Ph: Dr)
Une vue des exposants. (Ph: Dr)
Une vue des exposants. (Ph: Dr)

Tourisme : Le salon mondial 2024 ouvre ses portes à Paris

Le 17/09/24 à 14:52
modifié 17/09/24 à 14:52
La 46e édition du salon IFTM Top Resa a été officiellement inaugurée ce mardi 17 septembre 2024, par la directrice du salon, Mme Laurence Gaborieau, en présence de plusieurs responsables mondiaux du tourisme, ainsi qu'une délégation ivoirienne. Cette année, le thème de la rencontre est : "Nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités".

L'IFTM propose une réflexion sur nos responsabilités individuelles et collectives pour passer de la réflexion à l’action, de la contrainte à la possibilité et ainsi être actif dans notre évolution. Pour cette édition 2024, trois axes majeurs seront explorés : le digital, l’environnement et l’inclusif.

Pour Mme Laurence Gaborieau, bien plus qu’un simple salon, le Top Resa se positionne comme un événement dynamique où se rencontrent les esprits les plus créatifs de la sphère nationale et internationale, les innovateurs, et les leaders du secteur du voyage et du tourisme.

Dans un monde où l'évolution constante est la seule certitude, l'industrie du tourisme se trouve à la croisée des chemins d’enjeux multiples : environnementaux, digitaux, économiques, sociaux.

Avec plus de 1500 exposants à la dernière édition de 2023, des conférences de pointe, des débats passionnants et des opportunités de networking exceptionnelles, le salon qui se tient sur trois jours offre une immersion complète dans l’univers du voyage et met en avant toute la chaîne d’expertise du marché.

Selon les organisateurs, le Top Resa est le seul "salon B2B" qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l'industrie du Tourisme à Paris, Porte de Versailles (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes).

Plus de 34000 visiteurs

Le salon rassemble pendant trois jours plus de 34 000 visiteurs, acheteurs français et internationaux, agents de voyage, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.).

Les nombreux événements, conférences et soirées organisés lors du salon permettent à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances, d’acquérir de l'expertise autour de thématiques d'actualité, d'échanger sur les enjeux et le futur de l'industrie du tourisme et de partager des moments de convivialité.

Créé en 1979, le salon « Top Resa » avait lieu à Deauville, une ville côtière de la Côte fleurie, dans la région française de la Normandie. Une destination de vacances de luxe depuis les années 1800.

En 2008, c’est le grand virage, le salon change légèrement de nom pour s’appeler « IFTM Top Resa », déménage à Paris et devient un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, Mice & événementiel, groupe & digital.

Avec ses 17 000 m² d’espace d’exposition et ses 550 exposants logés à la Porte de Versailles, le salon est divisé en dix pôles thématiques qui représentent chacune une expérience de voyage : Nature et montagne, Culture et patrimoine, City Break, Thalasso thermalisme et Spa Croisières, voyages en couple, tourisme durable et accessible, hébergements, conseils, formation et équipement.

Envoyé spécial à Paris


Le 17/09/24 à 14:52
modifié 17/09/24 à 14:52