Clôture d’Africa Web Festival 2017 : Trois prix décernés aux producteurs de l’audiovisuel
Clôture d’Africa Web Festival 2017 : Trois prix décernés aux producteurs de l’audiovisuel
La quatrième édition d’Africa Web Festival « Awf » qui a débuté le 27 novembre à Latrille Events deux Plateaux, sur le thème : « Créativité-innovation-entreprenariat », a refermé ses portes vendredi
Pendant trois jours, le public venu assister à cette grande célébration du numérique a eu droit, entre autres, à des compétitions, des expositions, des panels et des échanges B to B, tous en rapport avec le numérique pour relever l’aspect «Afrique connectée» que réclame le festival.
Pour le concours, ils étaient une cinquantaine de jeunes professionnels et amateurs du web, répartis en trois catégories, à savoir : La production documentaire, dont le premier prix est revenu Kouakou Andrée Raïssa, avec « Les singes sacrés de Soko », la publicité, Kouamé N’Guessan Maxime avec « La salubrité » et la fiction, Digri Djibri Junior avec « Voyage sur les vagues ».
Ils ont reçu chacun la somme de 200 mille francs Fcfa.
Fier de la réussite de la 4e édition d’Awf qui a drainé un parterre de personnalités du monde numérique, Soro Euloge Kipéa, directeur général de l’Ansut, a félicité Sy Diawara Mariam, fondatrice de « Awf ».
« Nous vous encourageons à rester dans cette voix. Je reste convaincu que les Tic en Côte ont de l’avenir. Ils touchent à tous les domaines de la vie et constituent une vraie opportunité d’emplois pour la jeunesse », a-t-t-il exprimé avant d’exhorter les jeunes à s’inscrire dans la vision de développement du numérique l’Etat, qui met à leur disposition des infrastructures de sorte à contribuer à l’émergence du pays. Pour joindre l’acte à la parole il a fait don d’une salle multimédia à ‘’Africa web festival’’ et d’un ordinateur au finalistes de la catégorie « Art cartoon ».
Au nom de l’équipe de « Awf », Sy Diawara Mariam, a remercié tous ses partenaires techniques et financiers qui ont contribué au succès de l’évènement.
Elle a également émis le vœu de « Voir toute l’Afrique numérisée » tout en réitérant son engagement de tirer l’Afrique vers le haut avec les Tic.
SIMON BOGUI