Discop 2017 : Bruno Koné affiche l’ambition de la Côte d’Ivoire
Discop 2017 : Bruno Koné affiche l’ambition de la Côte d’Ivoire
Dédié au développement de l'industrie audiovisuelle en Afrique francophone, le Discop Abidjan a ouvert ses portes, hier, au Sofitel hôtel Ivoire. Il s’agira, durant 72 heures, de présenter, à cette 3e édition, le numérique comme un accélérateur du développement.
A cette occasion, Bruno Koné, ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie, a réaffirmé l'engagement et le soutien du chef du gouvernement aux organisateurs.
Il a rappelé les conditions qui ont milité en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter le pendant francophone du Discop Africa : « C'est à la suite de la brillante participation de la Côte d'Ivoire à cet évènement en 2014 en Afrique du Sud que le choix a été porté sur notre pays.
Ce partenariat nous rend heureux et fiers », a-t-il indiqué. Pour le ministre de la Communication, la problématique de l’audiovisuel interpelle et appelle à une action publique forte à travers une réglementation et une politique de financement.
Patrick Jucaud président directeur général de Basic Lead, structure organisatrice du Discop, a exprimé sa reconnaissance aux ministres Bruno Koné et Maurice Bandaman pour leur soutien. « Abidjan est devenu le centre de gravité de la distribution francophone '', a-t-il relevé. Avant de faire remarquer que le Discop 2017 réunit les meilleurs productions des distributeurs et créateurs africains.
Rémi Coulibaly