Distinction : Joss Kézo remercie le Président Alassane Ouattara
Le chanteur s’exprimait ainsi, le dimanche 13 mai, à Abobo-Clouétcha, à l’occasion de la remise de matériel roulant aux personnes en situation de handicap de la commune d’Abobo, par la première adjointe au maire, Jeanne Peuhmond.
« Recevoir une distinction venant des plus hautes autorités du pays, est vraiment une fierté pour moi. Cela voudrais dire que mon travail plaît et il participe à la construction de la nation ivoirienne », a déclaré l’artiste qui a été élevé au grade de Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien.
Pour l’artiste, cette situation de handicap ne devrait pas être un frein à l’épanouissement de ces personnes. «Être handicapé n’est pas la fin du monde. Il ne faut jamais désespéré », a indiqué Joss Kezo à l’endroit des récipiendaires. Il a également demandé à la population d’éviter de se moquer des handicapés parce que ‘nous sommes tous des handicapés en sursis, car nul ne connaît son destin », dit-il.
Joss Kezo a remercié Jeanne Peuhmond pour son soutien aux handicapés et souhaite que son action fasse tache d’huile partout en Côte d’Ivoire. « Il y a des handicapés dans toutes les contrées du pays », a conclu l’artiste chanteur.
Franck YEO