FEMUA: La 12e édition sera lancée le 14 mars à Abidjan

Les artistes invités  à la 11 édition du Femua
Les artistes invités à la 11 édition du Femua
Les artistes invitu00e9s u00e0 la 11 u00e9dition du Femua

FEMUA: La 12e édition sera lancée le 14 mars à Abidjan

" Genre et Développement ", est le thème retenu pour cette année 2019. Le chronogramme du déroulement du festival a été livré par le Commissariat général, dans un communiqué transmis à fratmat.info, ce jeudi 31 janvier 2019.

Même si pour le Femua 2019, le commissariat général ne donne pas de détails sur les artistes invités, il est à signaler que de nombreuses stars étaient à l’affiche de l’édition précédente qui s’était déroulée du 17 au 22 avril 2018. Il s’agissait entre autres des artistes étrangers Soprano et Dub Ing (France), Lokua Kanza (Rdc), Yémi Aladé (Nigeria), Takora (Burkina Faso) Sidiki Diabaté et M’Bouillé Koité (Mali) et Zeynab (Bénin). Les Ivoiriens Luckson Padaud, Dobet Gnahoré, Sidonie la Tigresse, Kedjevara Dj, Les leaders et Guy Christ Israël y avaient également participé.

Le commissariat général ne précise pas pour l’instant les lieux du déroulement du 12e Femua. L’édition 2018, elle, avait eu lieu sur plusieurs sites à Abidjan et à Korhogo. Il avait pour thème: " jeunesse et immigration clandestine ". Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, était le parrain.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info