Finale Awoulaba 2019 : Treichville s’empare du titre
La finale de la 13eédition du concours Awoulaba, a eu lieu le 3 août, à la salle Lougah François du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville, sur le thème : « Les alliances interethniques, facteur de cohésion sociale ».
Josée Carine Yomb, 37 ans, mère d’un enfant, candidate de la commune de Treichville, a remporté la finale avec 190 points. Elle est suivie de Rolande Gozoua, classée première ‘’Saraman’’ avec un total de 185 points représentante de la région de l’Iffou, suivie de la candidate du Plateau Sery Prisca deuxième ‘’Saraman’’ (176 points).
Au total, 15 Awoulaba dotées de belles rondeurs, lauréates des différentes présélections quise sont déroulées dans 5 communes du District d'Abidjan et 10 régions, se sont affrontées lors de cette finale. Elles ont effectué trois passages en Boubou (basin), maxi (pagne Baoulé) et tenue traditionnelle. Les candidates ont assuré le spectacle au grand bonheur du public. L’Awoulaba 2019 a reçu 1 million 500 francs FCfa offert par la Première dame de Côte d’Ivoire, marraine du concours Dominique Ouattara, représentée par sa conseillère spéciale, Chantal Poaty.
La lauréate a aussi gagné des billets d’avion et d’autres lots, dont un véhicule. Siandou Fofana ministre du Tourisme et des Loisirs, Anne Leneste représentante de l’Unesco en Côte d’Ivoire, et l’artiste Al Moustapha Touré étaient présents à cette cérémonie.
DRAMOUS YÉTI