Développement de la Côte d’Ivoire: Anikpo Daniel annonce un mouvement citoyen pour l’industrialisation
C'est l’appel lancé par Anikpo Daniel, président du Mouvement citoyen pour l'industrialisation (Mci), lors d'un point de presse animé à la riviera 3 à Cocody. C’était le 15 novembre 2018, pour annoncer le lancement officiel de son mouvement, le mercredi 21 novembre, au musée national, au Plateau.
Ainsi, lors de la rencontre avec la presse, après avoir exposé la vision de son mouvement pour la Côte d’Ivoire, l’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie sous Robert Guéï, s’est dit confiant pour la maturité du peuple ivoirien qu’il croit capable de transcender les clivages politiques, ethniques, religieux, afin que d’une même voix et dans une vision commune, adopte un changement en matière de développement.
Mais il déplore qu’après 60 années d'indépendance, le pays soit toujours sous-développé.
Pour se « détourner » de cet état de fait, Anikpo Daniel « conseille » aux États africains en général et en particulier aux Ivoiriens, de ne compter sur aucun pays ni aucune institution financière internationale pour son industrialisation.
« J’invite l'ensemble de la population et surtout la classe politique ivoirienne à tourner l’ancienne page qui consiste à compter sur les autres pour se développer. Le Mci se propose de conduire avec le concours de toute la nation l’industrialisation. Le moment est venu pour qu'un vent nouveau souffle sur la Côte d'Ivoire: celui de son industrialisation », exhorte-t-il.
J.B.
Infos: une correspondance particulière