Développement des Energies renouvelables : La SFI engage les débats
Développement des Energies renouvelables : La SFI engage les débats
La Société financière internationale (Sfi) filiale du groupe de la Banque mondiale, explorer et discuter des moyens de développer les opportunités et débloquer les investissements privés dans les énergies renouvelables en Côte d'Ivoire.
C’est pourquoi, elle organise le jeudi 14 décembre un séminaire autour du thème « Stimuler les investissements privés dans les énergies renouvelables », à Abidjan.
Selon l’institution financière, les discussions vont tourner autour de l’essor des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire, et d'autres exemples réussis d'investissements dans les énergies renouvelables en Afrique.
Cet atelier permettra aux participants d’apporter des contributions au cours des échanges et des sessions interactives. « En outre, les résultats de cet atelier seront reversés à des groupes de travail qui vont élaborer une feuille de route au cours des mois à venir sur les politiques clés, les actions du marché et les investissements ainsi que les innovations financières pouvant être utilisées pour débloquer les investissements privés dans les énergies renouvelables », explique la Sfi.
Le ministre du pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables Thierry Tanoh sera le conférencier principal de ce séminaire, qui enregistrera la présence des hauts représentants des banques, sociétés, agences, les représentants d'institutions financières et donateurs de fonds internationaux.
Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info