Entrepreneuriat: La communauté des hommes d’affaires du plein évangile veut donner un coup de pouce à la société
Cette conférence a été marquée par la présence du président mondial, Mario Garcia, qui foule le sol ivoirien pour la première fois, en provenance du Mexique.
Cette rencontre, selon le premier responsable de la communauté, répond à un objectif de se mettre ensemble à l’effet de réaliser de bonnes œuvres. « Nous essayons d’aider. Nous voulons en tant qu’hommes d’affaires donner un coup de main à la société et au gouvernement pour qu’ils soient à même de répondre aux défis qui se présentent à eux », explique le président mondial. Selon lui, de façon spécifique, il s’agit d’inculquer des techniques qui permettront aux entrepreneurs de mener à bien leurs activités ou projets et également des valeurs surtout dans leur façon d’être. Ces techniques, dit-il, sont transmises à travers des formations, des ateliers où séminaires, sur la base des principes divins.
« Cette communauté travaille sur la base des principes de Dieu. Nous voulons juste être des hommes qui ajoutent de la valeur dans la vie des autres. Nous ne faisons pas la promotion d’une religion mais nous avons une relation particulière avec celui qui nous fait (Ndlr : Dieu)...Nous travaillons avec de simples personnes qui ont leurs petites activités comme de grands hommes d’affaires. Nous ne faisons pas de différences », souligne M. Mario Garcio.
En plus du déjeuner d’affaires tenu le mardi à la mi-journée, d’autres échanges avec des membres de la communauté au plan national, des officiels ivoiriens, ont eu lieu dans la soirée et même la veille, c’est-à-dire le lundi, en présence du président mondial du Cihape.
Tout en se félicitant de la tenue de telles retrouvailles, Guei Vincent, le président du comité d’organisation, espère qu’in fine, les invités prendront un « engagement » surtout pour la « participation aux prochaines » rencontres afin qu’avec eux, ils puissent bâtir une seule famille.
Après la Côte d’Ivoire, Mario Garcio se rendra au Bénin, avant de regagner le Mexique.
EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info