Habitat : Prix du Reporter LafargeHolcim pour la construction durable en Côte d’Ivoire
Habitat : Prix du Reporter LafargeHolcim pour la construction durable en Côte d’Ivoire
En partenariat avec l’Agence ivoirienne de Presse (Aip), LafargeHolcim Côte d’Ivoire lance la première édition du prix du Reporter LafargeHolcim pour la construction durable.
Les 91 journalistes et correspondants de l’Aip sur toute l’étendue du territoire nationale pourront prendre part à la compétition qui a pour thème « Construction écologique, quelles opportunités pour les populations ivoiriennes ?».
Il s’agira pour les journalistes et correspondants de l’Aip de produire une enquête pour familiariser les lecteurs à la thématique de la construction écologique en mettant en avant l’impact économique, sociale et environnementale de ces constructions pour leurs habitants.
Ces enquêtes permettront aux lecteurs de mieux comprendre la construction durable à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.
La compétition ouverte le 10 novembre pour une période d’un mois verra la récompense des trois (3) meilleures enquêtes transmises aux membres du jury composé notamment de journalistes et d’architectes. Un recueil des 10 premières enquêtes sera publié à la suite de la compétition.
La première édition de ce prix a été initiée avec l’Agence ivoirienne de presse comme phase test. Les prochaines éditions devraient être élargies à l’ensemble des journalistes et reporters professionnels de Côte d’Ivoire.
Tout comme la bourse de stage en partenariat avec l’Ordre des architectes ou les LafargeHolcim Awards pour la construction durable, le prix du meilleur Reporter s’inscrit dans l’engagement de LafargeHolcim en vue de promouvoir les éco-constructions et participer à la construction d’un meilleur cadre de vie en Côte d’Ivoire.
Kamagaté Issouf
Sourrce : Lafarge Holcim