Jean Marie Ackah : "La Cgeci à une situation financière saine"

Jean Marie Ackah : "La Cgeci à une situation financière saine"

Jean Marie Ackah : "La Cgeci à une situation financière saine"

Après plusieurs reports dus à des réaménagement du Conseil d’administration et des dirigeants de l’exécutif, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a tenu ce jeudi 23 novembre, son assemblée générale ordinaire, à son siège à Abidjan-Plateau.

Au-delà de la mission première d’une assemblée générale (procéder à l’arrêté des comptes et du rapport moral de l’institution au titre de l’année 2016 etc ), cette rencontre a permis, selon le président de la Cgeci, Jean Marie Ackah, d’entériner la mise en place du nouveau conseil d’administration, composé de 30 membres.

« L’objectif étant toujours, en nous appuyant sur les acquis du passé, d’essayer d’apporter un souffle nouveau à l’organisation, qui a des acquis indéniables. Mais, elle  doit aussi engager de nouvelles pistes, des nouveaux défis », a signifié le président du patronat. Qui ajoute que la Cgeci mettra l’accent sur trois grands chantiers prioritaires. Le renforcement et la mise à niveau de la gouvernance de la Cgeci , l’amélioration des capacités financières et les rencontres périodiques entre  la Confédération et ses membres, dans l’optique  de collecter leurs préoccupations pour apporter des réponses concrètes. La mission économique, il y a trois mois, en Guinée, en est une parfaite illustration, selon lui.

Concernant l’état actuel de l’institution, Jean Marie Ackah a indiqué : « La Cgeci a une situation financière saine » et non préoccupante. Ce qui a été confirmé par l’Assemblé générale qui stipule que l’arrêté des comptes 2016 n’a posé aucun problème.

Le président du patronat  a par ailleurs rassuré que son institution travaillera avec le gouvernement pour tout ce qui touche à l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info