''Paquinou'': Le ministre des Transports met en œuvre le contrôle intelligent sur les routes
Il procédait, selon l’AIP, ce vendredi 30 mars 2018, sur l’autoroute Abidjan - Grand-Bassam, au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière en cette période festive.
A l’occasion de cette campagne qui a pour thème, cette année, « Sécurité dans le transport interurbain de personnes », le ministre des Transports, Amadou Koné, a lancé un appel à la prudence aux conducteurs et piétons.
Pour le ministre, les accidents enregistrés à Pâques 2017 représentent environ 3% des accidents de toute l’année. « Les personnes tuées représentent également près de 3%. Comme on le voit, le poids de l’accidentologie pour seulement sept jours de fête sur les 365 jours de 2017 est considérable », a déploré M. Amadou Koné qui estime que « cette hécatombe peut être stoppée ».
Compte tenu des déplacements massifs pendant la période pascale, le gouvernement a instruit le mercredi le ministre des Transports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des mesures exceptionnelles de sécurité routière en vue de permettre aux populations de voyager dans les meilleures conditions.
Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info