Prix Anzisha : Un Ivoirien parmi les quinze jeunes entrepreneurs africains sélectionnés
Prix Anzisha : Un Ivoirien parmi les quinze jeunes entrepreneurs africains sélectionnés
Quinze jeunes entrepreneurs africains ont été sélectionnés comme finalistes parmi plus de 800 candidats pour la septième édition consécutive du Prix Anzisha, récompense prestigieuse décernée aux plus jeunes entrepreneurs africains.
Konaté Ibrahima, de nationalité ivoirienne figure parmi les sélectionés. Il est fondateur de Poultry d'Or, une entreprise qui traite et distribue les produits volaillers et agroalimentaires.
Soutenue par l'African Leadership Academy (Ala), en partenariat avec The Mastercard Foundation, le Prix Anzisha encourage et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes leaders africains de l'entrepreneuriat qui créent de l'emploi, résolvent les problèmes de développement locaux et sont des moteurs de l'économie.
Sélectionnés parmi 14 pays, environ la moitié des candidats sont de jeunes femmes représentant des secteurs aussi divers que les énergies renouvelables, l'agriculture, le recyclage des déchets et l'émancipation des jeunes. Pour la première fois, des candidats d'Angola, du Liberia, de l'île Maurice et du Soudan participaient au concours.
Kamagaté Issouf
Source : AMA