3è Congrès du RDR: Le secrétaire d’Etat Touré Mamadou appelle les femmes à la mobilisation

3è Congrès du RDR: Le secrétaire d’Etat Touré Mamadou appelle les femmes à la mobilisation

3è Congrès du RDR: Le secrétaire d’Etat Touré Mamadou appelle les femmes à la mobilisation

Le président de la commission mobilisation du 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr), Touré Mamadou, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, par ailleurs, porte-parole adjoint du parti, a appelé, le mercredi 19 juillet 2017, les femmes à la mobilisation.

A Abidjan-Cocody, Rue Lepic, les femmes du Rdr ont répondu massivement à l’appel du comité d’organisation du congrès qui se tiendra du 9 au 10 septembre 2017, au Palais des Sports d’Abidjan.

A l’entame d’une série de rencontres en prélude au congrès, M. Touré a souligné qu’il a bien voulu commencer par les femmes. « La première force du Rdr, ce sont les femmes », a-t-il justifié. Sur les 100.000 personnes attendues à l’ouverture, le président du comité d’organisation Adama Bictogo a souhaité avoir 50.000 femmes.

Poursuivant, le porte-parole adjoint du Rdr a annoncé une série de rencontre avec les jeunes et des meetings. Ainsi, le 5 août, le Rdr va entamer des meetings éclatés dans le District d’Abidjan. Le 12 août, ce sera le tour de l’intérieur d’accueillir ces meetings. A l’approche du congrès, un giga meeting sera organisé le 20 août par les femmes à Abidjan. Et sera suivi le 2 septembre du meeting des jeunes.

Au cours de la rencontre avec les femmes, Touré Mamadou a affirmé que la seule personne pour qui  les militants du Rdr ont « tout bravé », c’est le Président Alassane Ouattara. « Nous allons démontrer le 9 septembre 2017, que notre fétiche demeure Alassane Ouattara », a-t-il martelé.

Les ministres Kandia Camara, Anne Désirée Ouloto, Mariatou Koné et Kaba Nialé après le Conseil des ministres ont rejoint la rue Lepic pour soutenir leurs sœurs. « L’heure n’est pas au discours mais à la mobilisation. Nous devons tous sortir en n’oubliant pas notre boussole, Alassane Ouattara », a affirmé Mariatou Koné.

A sa suite, Adama Bictogo a affirmé qu’à partir du 9 septembre, la marche du Rdr ne s’achèvera plus. « La Côte d’Ivoire doit danser au rythme républicain. C’est Alassane Ouattara qui nous dira la voie à suivre en 2020 », a-t-il soutenu.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info