An 57/ Soro Guillaume: " Sentons-nous solidaires ... A l’aune de la vision de l’émergence du Président de la République "
Ivoiriens, Ivoiriennes, chers frères et sœurs, cette année, nous célébrons le 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays dans un contexte nouveau, celui de la troisième République.
Fruit d’une réforme politique majeure et reflet de notre attachement aux valeurs démocratiques, la République nouvelle est fondamentalement et excellemment l’exercice de notre souveraineté nationale acquise de haute lutte.
Cette date du 7 août est un jour du souvenir des combats menés par nos pères fondateurs mais également un moment de rappel de notre histoire collective, l’histoire d’un pays rendu libre et indépendant. Nul doute, c’est également la prise de conscience et la prise en main de notre destin collectif placé dans le giron des réformes institutionnelles nouvelles.
Avec les Jeux de la Francophonie abrités par notre pays et devant les enjeux actuels et futurs, Ivoiriens et Ivoiriennes, plus que jamais, sentons-nous solidaires et plus forts dans nos liens de fraternité !A l’aune de la vision de l’émergence du Président de la République, vivons ce 57ème anniversaire dans la sérénité de l’espérance!
Bonne fête à tous et à toutes !
Soro Kigbafori Guillaume