Apaisement du climat social: Mabri Toikeusse félicite le Président Ouattara et son gouvernement
Apaisement du climat social: Mabri Toikeusse félicite le Président Ouattara et son gouvernement
Le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), Albert Mabri Toikeusse, félicite le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour avoir su préserver la paix dans le pays en dépit de quelques soubresauts.
« Je félicite le Président de la République et l’ensemble du gouvernement mais aussi tous ceux qui ont participé à l’apaisement du climat social », a déclaré le président de l’Udpci dans son message de fin d’année à la nation.
L’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères félicite également ses militants qui ont su garder leur calme malgré quelques difficultés rencontrées au sein du parti.
« L’Udpci a connu évidemment une année particulière qui nous a permis d’enregistrer des avancées, notamment en termes de circonscriptions électorales quant aux dernières législatives. Évidemment nous avons des regrets mais nous les assumons. Je voudrais à ce niveau féliciter tous mes compagnons et l’ensemble nos militants. Nous pouvons être heureux de ce que nous avons réalisé ensemble », dit-il.
Le patron du parti arc-en-ciel souhaite une nouvelle année favorable aux jeunes et aux femmes. « 2018 signifie certainement pour les jeunes de notre pays qui sont les plus nombreux, de nouvelles opportunités en termes d’emplois et d’éloignement de la précarité. Pour la femme, elle doit être l’année où elle occupe plus de responsabilités où certainement elle pourra apporter beaucoup pour la Côte d’Ivoire », a-t-il souhaité. Avant de prendre l’engagement de participer avec l’ensemble des ivoiriens à la promotion de la paix et de la solidarité en Côte d’Ivoire
Franck YEO