Boundiali : Le 1er ministre Amadou Gon Coulibaly investi le nouveau maire, Mariatou Koné
Candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), le Professeur Mariatou Koné a été élue à 85,37 %, faisant d’elle la première Maire de la commune de Boundiali et de la région de la Bagoué.
Cette cérémonie d’investiture a tenu le pari de la mobilisation avec la présence d’une vingtaine de membres du Gouvernement, du corps diplomatique, des représentants des organisations nationales et internationales, des Directeurs Généraux et centraux de l’administration, des partenaires au développement , des communautés issues de plusieurs régions du pays ainsi que les vaillantes populations du district des savanes.
Patron de cette cérémonie, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en saluant les populations de Boundiali pour le choix, a félicité le Maire Mariatou Koné pour son leadership et le travail remarquable qu’elle fait dans le cadre de ses fonctions ministérielles. « Je suis venu au nom du Président de la République vous dire merci. Le jeudi 11 octobre 2018, je me tenais devant vous pour solliciter votre voix en faveur de la candidate Mariatou Koné. Vous y avez répondu favorablement. Je voudrais vous saluer car vous avez fait le bon choix. Mieux qu’un bon choix, vous avez fait le meilleur choix. Le choix de la rigueur et de l’efficacités» a-t-il déclaré.
Dans le même élan, le Ministre Abdallah Albert Mabri Toikeusse s’est aussi félicité des qualités de la nouvelle magistrate de la commune. « J’ai eu l’occasion de travailler avec la Ministre Mariatou Koné lorsqu’elle dirigeait encore le Programme National de Cohésion Sociale. Je puis vous dire que c’est une dame humble, efficace et axée sur les résultats. C’est sûr qu’elle donnera un autre visage à Boundiali » a-t-il temoigné.
Marraine de la cérémonie d’investiture, la Ministre Kandia Camara a salué tout comme les Ministre Adjoumani et Bruno Koné, le dynamisme et l’efficacité du Professeur Mariatou Koné. 39 ans après sa création, Boundiali aura un nouveau visage grâce aux actions de grande envergure et à la réalisation de plusieurs projets par la Ministre Mariatou Koné, qui place son mandat sous le signe de la cohésion.
Ces projets portent essentiellement sur l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à la santé, le renforcement de la sécurité, le bitumage des artères de la ville et bien d’autres actions.
Infos : Sercom mairie de Boundiali