Cohésion sociale: L’ONG Election sans contestation investit des ambassadeurs de la paix à Port-Bouet
Cette organisation de la société civile œuvrant pour le renforcement du dialogue citoyen et l’enracinement de la paix a initié, le samedi 06 Octobre 2018, au Centre Pilote de Port-Bouet la journée de consolidation de la cohésion sociale à Port-Bouet.
L’initiative de l’ONG Esc vise entre autres objectifs à promouvoir un modèle d’engagement et de leadership de la société civile dans la recherche, le développement et la consolidation de la paix et le dialogue social interethnique, intercommunautaire, interreligieux, dans les règlements de conflits de tout genre. Pour atteindre ces objectifs, le président de l’ONG Esc, Konaté Nouhou, peut compter sur des « ambassadeurs de la paix de l’ONG Esc » et des jeunes bénévoles de la paix, investis d’une mission de parcourir « tous les coins et recoins de la commune de Port-Bouet » pour dire aux populations que « ELECTION, c’est pas PALABRE! ELECTION, c’est pas la GUERRE ! »
« Nous vous exhortons à demeurer les porte-voix de l’Organisation Non Gouvernementale, élection sans contestation (ONG-ESC). C’est-à-dire vous devez inclure dans vos projets quotidiens, la promotion de la culture de la paix », a-t- ajouté.
Les « ambassadeurs de la paix de l’ONG Esc », qui sont des candidats aux municipales 2018 de Port-Bouet, des leaders traditionnels et religieux, des membres des organisations de jeunes et de femmes, se sont engagés, lors de cette journée, à participer sans violence aux élections locales d’octobre 2018 et à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale.
Source : Sercom ESC