Congrès du RDR : Habib Sanogo mobilise les militants de la région de La Mé
Congrès du RDR : Habib Sanogo mobilise les militants de la région de La Mé
Habib Sanogo, secrétaire national chargé de la promotion de l’entrepreneuriat a invité les militants du parti à la case de la région de La Mé à se mobiliser pour le succès du 3è congrès ordinaire prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan.
C’était le 19 août, lors d’un meeting régional de mobilisation à l’ancienne gare routière d’Adzopé. Il a même saisi l’occasion pour annoncer le retour du président Ouattara à la tête du parti au terme de ce congrès pour lequel, 65 mille militants sont attendus. Le premier président national du rassemblement des jeunes républicains (Rjr) a, pour ce faire, conseillé aux militants venus nombreux des 4 départements de la région de La Mé (Adzopé, Alépé, Akoupé, Yakassé-Attobrou) de taire toutes leurs querelles intestines pour y être en rangs serrés.
‘’Ce 3è congrès sera celui du rassemblement’’ a-t-il insisté. ‘’ Il faudra réhabiliter pleinement nos frères du Rhdp et nos militants qui ont été sanctionnés à la suite des législatives’’, a plaidé pour sa part Bamba Mamadou, secrétaire départemental d’Adzopé, président du comité d’organisation.
Face à la question de l’alternance qui continue selon lui d’alimenter les débats politiques, Bamba Mamadou dira qu’il est prématuré d’en parler maintenant.
‘’Laissons le président Alassane Ouattara travailler car, il a encore de nombreux projets à réaliser pour le bien-être des ivoiriens. Sachons que le destin de chacun appartient à Dieu’’, a ajouté Habib Sanogo. Les jeunes et femmes ont, à travers leur porte parole, rassuré l’émissaire du parti quant à leur participation effective à ce congrès. Idem pour Aboa Gustave qui a parlé au nom des secrétaires départementaux de la région de La Mé.
Boni Amlaman
Correspondant