Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

En prélude au congrès du Rassemblement des républicains (Rdr) annoncé pour les 9 et 10 septembre 2017, les femmes de ce parti ont organisé un meeting ce samedi 19 août, au palais de la Culture de Treichville. Les femmes du district d’Abidjan ont répondu nombreuses à l’appel du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr).

A cette occasion, Joséphine Ouattara, présidente nationale du Rfr, a assuré le Chef de l'État de leur soutien infaillible. « Nous soutenons Alassane Ouattara et le soutiendrons toujours », a-t-elle indiqué ajoutant que son parti, le Rdr restera toujours debout en dépit des crises internes qui le secouent.

Kandia Camara, ministre de l'Education nationale et cadre dudit parti, a invité les femmes républicaines à prendre part au congrès. « Nous sommes avec Ado. Nous sommes fières de lui. Allez partout sensibiliser les femmes et les hommes. Nous sommes prêtes pour 2020 », a-t-elle assuré.

A leur suite, Adama Bictogo, président du comité d'organisation du congrès et Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr, ont indiqué que le 3ème congrès sera celui de la rupture. Car, il va consacrer le « Rdr nouveau et plus conquérant ». « Faites confiance à Alassane Ouattara », a souligné Amadou Soumahoro. Avant d’inviter les partis membres du Rhdp à tout mettre en œuvre pour conserver le pouvoir. « Nous sommes condamnés à vivre ensemble. Les fils d'Houphhouët doivent vivre ensemble », a-t-il insisté.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal