Observation électorale: Playdoo-Ci déploie 50 observateurs sur le terrain

Observation électorale: Playdoo-Ci déploie 50 observateurs sur le terrain

« Nous n'avons pas pu avoir plus d'observateurs comme nous l'aurions voulu par faute de financement. Nous avons dû financer sur fonds propres nos activités », a expliqué Dr Kodjo. Elle précise toutefois que Playdoo-Ci est engagée dans l'observation électorale. « Avant l'ouverture de la campagne, nous étions dans le Gôh, à Issia et à Daloa avec la Cofemci-Repc dont je suis la coordinatrice nationale. Nous avons organisé une campagne d'éducation civique en vue d'élections apaisées grâce à un financement du Pnud. Ce qui nous a permis de réduire les risques de violence dans ces zones durant la campagne », a-t-elle dit.

Dr Marie-Paule Kodjo a saisi l'occasion pour exprimer sa gratitude à la Secrétaire d'État auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, chargée des Droits de l'homme, Aimée Zebeyoux, qui a reçu une centaine d'Ong de droits de l'homme ce vendredi à son cabinet, à Cocody.

La présidente de Playdoo-Ci a salué cette initiative de Mme Aimée Zebeyoux, par ailleurs, présidente de l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (Afjci). « Elle nous a informées qu'elle ouvre une cellule de veille pour les élections locales et que les Ong engagées dans l'observation électorale peuvent la saisir au cas où elles sont confrontées à des difficultés sur le terrain. L'objectif commun, c'est d'instaurer la paix pendant ces élections », a-t-elle soutenu.

Créée il y a une dizaine d'années, l’Ong Playdoo-Ci est une organisation qui œuvre dans le domaine des droits humains, particulièrement ceux de la femme.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière