Abengourou: Un automobiliste plonge dans le fleuve Comoé
Abengourou: Un automobiliste plonge dans le fleuve Comoé
Un drame a été enregistré le 19 mars 2017, à Anékouadiokro, localité située à 32 km au sud d’Abengourou. Dans ce bourg, porte d’entrée de la région de l’Indénié-Djuablin, un automobiliste a trouvé la mort en tombant du pont érigé sur le fleuve Comoé.
Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 20 heures qu’un bruit assourdissant a été entendu dans la localité. Les premiers témoins qui ont accouru pour s’informer sur l’origine de ce bruit peu ordinaire, se sont vite rendu compte qu’un véhicule était tombé dans le fleuve.
Lequel fleuve, quelque peu asséché du fait de la longue saison sèche, laisse apparaître d’énormes rochers. Et c’est en s’écrasant sur ces rochers que le véhicule a laissé entendre le grand bruit.
Le conducteur a été retrouvé ensanglanté et sans vie. Il répond au nom de Brika Gnahoua et serait en service à la direction régionale de la Compagnie ivoirienne d’électricité de l’Est.
Cet accident est le deuxième du genre enregistré au même endroit. Quelques semaines plus tôt, en effet, un autre véhicule avec trois usagers à son bord, avait également chuté dans ce fleuve. Les occupants, tous blessés, avaient été admis au Centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou.
Notons que le pont en question, construit avant la période de l’indépendance, est dégradé et dépourvu de garde-fous. Des mesures sont attendues pour mieux sécuriser les usagers.
Zéphirin NANGO
Correspondant régional
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin