Yamoussoukro: La communauté musulmane a un nouveau centre islamique
Les fidèles musulmans de Yamoussoukro disposent, depuis le 24 août, d’un centre islamique composé de deux écoles confessionnelles de 12 classes : un secondaire de six classes et une école primaire de six classes. Outre ce centre, un forage a été fait pour donner de l’eau aux populations riveraines.
Bâti sur une superficie de 2400 m2, dans le quartier de Kokrénou, ce centre islamique a été inauguré en présence des autorités administratives et des leaders musulmans sunnites de Yamoussoukro. Il a pour vocation, la formation de l’élite musulmane, dans ses différents ordres d’enseignement, l’apprentissage du Saint Coran et de la religion musulmane.
En outre, le centre dispose de salles avec des équipements modernes pour abriter des séminaires, conférences et colloques de haut niveau.
Ce centre dont la construction a duré 12 mois, est le fruit de la collaboration entre la fondation IQRA basée au Ghana et l’Ong Bureau pour la prédication et le service social (BPSS) de Côte d’Ivoire. Mais l’œuvre a été entièrement financée par un fidèle musulman saoudien, Sir Abdallahbun Al-ouwayid, à travers la fondation IQRA pour l’Éducation et le développement.
Avant la coupure du ruban symbolique, Bamba Amara, responsable de l’ong BPSS, a rendu hommage au généreux donateur et à leur intermédiaire Sir Mohammad Bun Solih Al-Souhaibany, tous deux décédés avant la fin des travaux.
Pour sa part, Check Ali Saleh Alayed, secrétaire général de la Fondation IQRA, a félicité les responsables de l’ong BPSS qui ont su conduire le projet à terme, pour le rayonnement de l’islam en Côte d’Ivoire
N’Dri Célestin